Les lentilles de contact 

Le magasin est équipé d'une lampe à fente

Possibilité d'analyse des surfaces oculaires, d'adaptation ou de renouvellement lentilles* 

*voir conditions en magasin

IMG_20220412_123359_edited.jpg

Souple, rigide, hybride, sclérale il en existe de toutes sortes et pour toutes surfaces oculaires, elles corrigent aussi bien l'hypermétropie, la myopie, l'astigmatisme que la presbytie ! 

Il existera toujours une lentille pour répondre à vos besoins visuels, de confort et de prix ! 

Selon le type de lentilles vous aurez besoin de produits nettoyants; multifonctions, oxydants, comprimés de déprotéinisation etc...  afin de bien entretenir vos lentilles.

Vous pouvez retrouver ces produits en magasin ou directement sur notre boutique en ligne !   

Retrouvez également des accessoires pour la pose et retrait des lentilles ainsi que des sprays de larmes artificielles ! 

Ventouse.jpg
Menilhoder.jpg
Aqualarm.jpg

10 Idées reçues sur les lentilles de contact :

Femme enceinte LDC.jpg

Je suis enceinte, puis-je continuer à mettre des lentilles ?

Pendant la grossesse, il n'existe pas de contre-indications au port de lentilles. Les modifications physiologiques de votre corps peuvent cependant entraîner de l'inconfort au moment du port. Si vous ressentez de la gène, des larmoiements ou bien si votre œil est sec et irrité, mieux vaut retirer vos lentilles. 

Mon fils a 13 ans et souffre d'un défaut visuel, peut-il porter des lentilles ? 

 

Les jeunes peuvent également porter des lentilles. Après examen visuel, l'ophtalmologiste lui prescrit des lentilles adaptées à son défaut visuel. A cet âge, et compte tenu de l'évolution rapide de la vision, les visites de contrôle chez l'ophtalmologiste doivent être régulières - une à deux fois par an

Est-ce que les lentilles peuvent corriger ma myopie et ma presbytie ? 

Tout à fait ! les lentilles appelées "progressives" permettent de corriger la vision de loin et la vision de près grâce à plusieurs zones de corrections différentes. Ces lentilles dites aussi "multifocales" se déplacent sur la cornée de votre œil selon si vous regardez de près ou de loin. 

J'ai une soirée de prévue, puis-je porter mes lentilles plus de 12 heures d'affilée?

Les nouveaux matériaux silico-hydrogels des lentilles souples permettent une très bonne transmission de l'oxygène à la cornée - tout comme certaines lentilles rigides . C'est pourquoi il n'y a pas vraiment de limitation de durée de port dans la journée, même si 12 heures restent une limite raisonnable ! 

Je vais à la piscine, est-ce que je dois ôter mes lentilles ? 

Tout dépend du type de lentilles que vous portez ! Ce sont des journalières, jetez-les juste après la baignade ! Sinon en général il est déconseillé de garder ses lentille à cause du risque infectieux dû aux amibes (microorganismes unicellulaires) présentes dans l'eau. 

Est-il possible de se maquiller quand on porte des lentilles ? 

même s'il y a quelques précautions à prendre, il est tout à fait possible de se maquiller et de porter des lentilles de contact. Il faut mettre vos lentilles avant de vous maquiller pour éviter les résidus sur votre dispositif visuel : les particules contenues dans le maquillage peuvent se déposer entre l'œil et la lentille et provoquer des irritations. A l'inverse, il est préférable d'enlever vos lentilles avant de vous démaquiller. 

Ma soirée s'est terminée très tard, est-ce que je peux dormir avec mes lentilles ?

En général, il est déconseillé de garder ses lentilles la nuit. Si vous veniez à vous endormir avec vos lentilles, cela n'est pas grave, mais mieux vaut l'éviter car ceci peut générer des complications (infections, sécheresse, etc...)

J'ai entendu dire que les lentilles peuvent glisser derrière l'œil. Est-ce vrai ? 

La physionomie de l'œil est telle qu'il est impossible que la lentille glisse derrière l'œil ! En effet, la membrane située dans la paupière ne permet pas ce genre de phénomène. En revanche, la lentille peut se coincer sous une paupière : dans ce cas, il suffit de la faire glisser jusqu'à la cornée pour la remettre en place ou l'enlever. 

J'ai commencé à porter des lentilles à 18 ans.

Y a-t-il une date limite de port ? 

Si chacun a un capital visuel, il n'existe pas de "capital lentilles". Grâce au développement de nouveaux matériaux - notamment le silicone hydrogel - il n'y a pas de limite d'âge au port des lentilles. En revanche, une bonne hygiène, le respect des modalités de port et un suivi régulier chez un ophtalmologiste permettent de conserver un œil en bonne santé ! 

J'utilise toujours le même produit pour lentilles. Est-ce conseillé d'en changer ? ​

Si la solution d'entretien semble vous convenir (pas d'inconforts avec les lentilles) il n'est pas nécessaire d'en changer. Dans le cas contraire, demandez conseil à votre opticien ou à votre ophtalmologiste.